Préparer le chien à la venue du bébé

0

Chien et bébé doublent les efforts pour certaines tâches. Voici quelques trucs qui pourront aider la venue du bébé dans la vie de famille déjà remplie de vous et le chien.

  • Le chien ne doit pas sentir qu’il est de trop, c’est important. C’est aussi très important que le chien ne voit pas le bébé comme un obstacle à sa relation avec vous et comme un intrus.
  • Fais jouer des pleurs de bébé pour qu’il s’habitue à les entendre. Il risque de se demander à quoi ça va ressembler et il faut évaluer sa réception avant de devoir dealer avec le bébé aussi.
  • Joue avec une poupée comme si c’était un enfant pour l’habituer que tu cajoles quelqu’un d’autre. Il faut lui montrer qu’on va donner de l’attention à quelqu’un d’autre et qu’il soit parfaitement à l’aise avec ça.
  • Si vous êtes pour changer les habitudes de dodo, sorties ou autre, faites-le avant la sortie du bébé, comme ça, il n’attribuera pas ça au bébé. C’est encore plus important si c’est un changement négatif pour lui.
  • Soyez sûr qu’il est entraîné pour vous écouter! (Ok, le mien n’est jamais été chez le dresseur encore, mais il sait s’asseoir!)

Il est quand même important de toujours surveiller quand même au cas où!

About Author

Fondateur de LesPères.ca et de beaucoup trop de sites Internet. Stratège marketing numérique.

Leave A Reply