La vie de rockstar!

0

N’ayez crainte, je ne passerai pas les prochaines minutes à vous décrire la vie de rockstar de votre jeunesse que vous devrez, dès l’arrivée de bébé, réduire à un niveau permettant le maintien du fragile équilibre entre vous, votre santé mentale, la survie de votre conjointe, les besoins de bébé et l’envie de vos amis de mettre votre visage sur une pinte de lait!

Non! Parce que la transition de cette vie de rockstar, habitant les plus intenses pistes de danse, vers la paternité variera grandement d’une personne à l’autre et que je n’ai pas la prétention de vous dire que la mienne s’est mieux déroulée que les autres. Ma conjointe vous dira peut-être même qu’elle n’est pas tout à fait terminée!

En fait, je souhaite simplement vous dire de ne pas cacher trop loin cet instinct de rockstar…Il ne vous servira pas, ou peu, dans les premiers mois mais sachez que, dès que votre enfant saura vous voir clairement, il vous épiera tel le plus coriace des paparazzis d’Hollywood et que vous serez en perpétuelle représentation. Vos scènes principales seront variées allant de la cuisine aux divans du salon en passant par le gazon, qu’il soit dans la cour ou au parc le plus près et les défis seront multiples. N’oubliez jamais cependant qu’aux yeux de votre enfant, vous êtes la plus grande vedette et que la devise du monde du spectacle – The show must go on! – s’applique parfois à vous, surtout lorsqu’en pleine prestation vous mettrez le pied sur un bloc lego ou que la progéniture choisira le moment exact où ses fesses passent devant votre visage lors d’une prise de lutte savamment réalisée pour libérer une flatulence beaucoup trop puissante pour venir d’une si petite personne!

Faites-moi confiance, toutes ces prestations, cette sueur et cette inventivité, paieront un jour, plus tôt que tard, quand, en attendant votre petite famille sur le balcon avant de la maison, vous serez en mesure d’entendre les « Papas! Papas! » fuser avant même que la voiture ne pose une roue dans l’entrée et ce, même si toutes les fenêtres et les portes sont bien fermées. Ou cette autre fois où vous ne pourrez franchir le pas de la porte parce que vos groupies auront assaillies vos jambes afin que vous preniez toute la mesure de l’amour qu’elles vous portent.

Bien sûr, vous ferez dorénavant la tournée des zoos et autres parcs d’attraction plutôt que celle des Grands ducs mais vous aurez un avantage certain sur la plupart des rockstar, vous serez accompagné de groupies qui vous aimeront inconditionnellement pour ce que vous êtes et ce, même si votre performance ne pourra être époustouflante jour après jour après jour. Votre public sera restreint, en fait, vous devriez définir son étendu avec votre conjoite, mais il sera attentif et lorsqu’il vous témoignera tout son amour, vous n’envierez aucune rockstar, car vous serez l’ « entertainer » le plus heureux au monde!

About Author

Leave A Reply