À la montagne de ski avec bébé

0

Ma saison de ski 2013-14 fut mémorable! Avec le spectre de ne plus avoir de vie avec la venue de mon Mou, j’ai skié tout mon soûl, question de faire le plein! Ma conjointe, enceinte par-dessus la ceinture, me regardait avec jalousie aller faire du ski.

Cette année, moi qui m’attendais à une saison d’un nombre infime de sorties, je dois corriger le tir. Nous avons pris nos passes Presque-tout-temps de Ski Bromont avec comme objectif de faire du ski en famille, mais en solo.

J’ai vidé ma poche de hockey, je l’ai remplie de nos équipements de ski, tapis de jeu, couche et autres bébelles et direction Ski Bromont. On s’installe entre deux tables, on déroule le tapis de jeu au sol, y dépose le p’tit (il a maintenant 6 mois) et à tour de rôle on va dévaler les pentes en solo. Ces moments sur les pentes, en formule chacun-pour-soi, est un véritable bonheur, un repos, un décrochage : maman en revient complètement ressourcée.

Aux moments où le chalet se remplit, pour ne pas trop être envahissant, on roule le tapis de jeu et on se promène dans le chalet avec bébé. Pour papa c’est un bon moment pour renouer avec le statut de DILF.

Si vous avez des montagnes de prédilection pour pratiquer le ski avec bébé, svp partagez.

About Author

Père d'un gibier né le 26 mai 2014. Perception de la paternité: une expérience à très long terme.

Leave A Reply