Femme fait la vaisselle

0

Femme fait la vaisselle

 

Pendant cinq jours, ma femme faisait des heures supplémentaires. Elle arrivait à la maison vers 19:00. J’allais chercher les petits, je préparais le souper, faisais la vaisselle, donnais les bains, etc.

Après le cinquième jour, je lui fit remarquer qu’elle ne m’avait pas remercier pour tout ce que j’avais fait pour l’aider. Non pas que je ne faisais jamais rien à la maison, mais le contexte était différent.. Du moins, je pensais ! Sa réponse a été magnifique et m’a fait réaliser que je la prenais pour acquis.

Quand j’étais petit, je voyais ma mère faire tout à la maison sans jamais être remerciée par mon père. Je suis certain qu’il aimait et qu’il lui était reconnaissant. Toutefois, je ne l’ai jamais entendu lui dire avec des mots tout en la regardant dans les yeux pour la remercier et lui dire comment il aimait.. il la prenait pour acquis, comme je prenais ma femme pour acquis.

Voici la réponse de ma femme : “Et toi, tu me dis merci quand je fais la vaisselle, lave tes culottes, fais à manger, tu me dis merci?.. NON alors pourquoi j’te l’dirais à toi? Ce n’est pas ma vaisselle, c’est aussi ta vaisselle. Les enfants sont à toi aussi… Alors remercie moi et je te remercierai aussi.”

Cela m’a fait réaliser beaucoup de choses. Maintenant, je la remercie chaque fois qu’elle fait quelque chose. Je m’implique dans les tâches ménagères. Nous faisons le souper chacun notre tour. Après le souper, je lui dis que c’était excellent et je la remercie devant les enfants pour qu’eux aussi apprennent à être reconnaissants et de ne pas faire la même erreur que moi.

Prenez vous votre partenaire pour acquis?

 

Suivez moi sur Instagram en cliquant sur ce lien: Sifu_al

 

About Author

Leave A Reply