Comment aider sa conjointe lors de l’accouchement

0

J’ai vite appris que l’homme est un peu optionnel lors de l’accouchement. On pourrait ne pas être là de la journée et je pense que ça changerait pas grand chose. J’ai aussi rapidement appris que la seule chose qu’on peut faire, c’est de divertir notre blonde entre les contractions et compatir avec elle durant celles-ci.

Il y a aussi la fameuse méthode Bonapace que nous avons décidé d’essayer. À vrai dire, nous n’avons pas vraiment suivi de cours, on a donc fait la méthode maison Bonapace de lui faire mal avec le creux de sa main entre l’index et le pouce. Elle disait que ça lui faisait du bien d’avoir un autre mal.

Je vous dirais d’apprendre quelques techniques pour enlever un peu la douleur et peut-être des techniques de respiration pourrait être utile.

Mais, malgré tout ça, l’aide que vous pouvez le plus apporter à votre blonde est… la réconforter dans ses choix!

Chaque accouchement est unique, comme chaque femme l’est. Il faut la convaincre d’arrêter de se comparer à ce qu’elle a lu sur Internet, se fier à son instinct et à l’instinct de sa docteur. Il ne faut jamais non plus hésiter à poser des questions. Vous devez être là pour la réconforter mentalement, car il arrivera un moment où vous ne pourrez rien faire physiquement.

Votre blonde aura peut-être beaucoup de croyances avant l’accouchement, n’hésitez jamais à poser des questions.

Et vous, quels ont été vos trucs pour aider votre conjointe?

About Author

Fondateur de LesPères.ca et de beaucoup trop de sites Internet. Stratège marketing numérique.

Leave A Reply