Charlevoix : une maudite belle place pour passer des vacances en famille!

0

J’ai vraiment été étonné quand j’ai vu que Baie Saint-Paul dans la région de Charlevoix était aussi beau. Je ne m’étais jamais vraiment attardé à regarder à quoi ressemblait la région de Charlevoix.

Pourquoi aller en vacances là alors? On hésitait entre ça et dans le sud, genre Ogonquit. Finalement, étant dernière minute, nous nous sommes retournés vers le Québec pour simplifier les vacances. Ce fut 4 jours dans la région de Baie Saint-Paul avec un autre couple d’amis qui ont une petite fille de 2 ans.

Je recommande de découvrir Charlevoix à tout le monde qui habite le Québec ou ailleurs dans le monde. C’est tellement des beaux paysages partout. C’est le fun aller chercher du café le matin en auto, car c’est juste beau. C’est super relaxant aussi, car il n’y a pas de foule nulle part. Vous êtes vous et la nature beaucoup.

 

Avertissement: Soyez certain d’être bien équipé en freins. Il y a des côtes qui descendent sur 6km+.

 

Maintenant, je vais laisser un peu parler les photos.

Lionel qui se lève tôt qu’on va promener pour ne pas réveiller l’autre couple. Super important de bien vous entendre avant de partir sur des détails comme “Qui va dormir dans la chambre la plus proche du salon” pour permettre à tout le monde de dormir le plus longtemps possible.

IMG_0042

 

 

 

Fauve qui pose fièrement avec son bouquet de fleurs sauvages devant notre super beau chalet.

IMG_0049

 

 

Vous vous devez de visiter l’Île-Aux-Coudres! C’est tellement beau. Vous l’atteignez à travers un traversier gratuit. Ça peut prendre seulement une demie-journée de votre voyage.

IMG_0067

 

 

On a même vu le plus beau arc-en-ciel possible!

IMG_0089

 

 

Il est possible de louer des vélos. Nous avons opté pour le vélo à 4 avec de la place pour les bébés. Ce fût une bonne idée, mais pas trop longtemps sur les vélos ;).

IMG_0091

 

 

Lionel fait petit dans notre grand chalet.

IMG_0098

 

La vue du déjeuner.

IMG_0112

 

 

À faire aussi : de l’agrotourisme! Regardez sur le site de Tourisme Charlevoix pour tout voir. C’est la seule place au monde où vous pourrez acheter du vin de tomates!

IMG_0126

 

 

Oui, il y a des taureaux à flatter si vous êtes game.

IMG_0129

 

 

Notre chalet avait un spa. Spa si mal.

IMG_0165
Le temps pour les papas de s’occuper des bébés. Oui, couché ça va mieux.

IMG_0169

 

 

Il y a une ferme à alpagas aussi!

IMG_0173

 

 

Nous sommes allés à la plage dans le coin de La Malbaie. Croyez-moi, je n’ai pas touché à l’eau, ce n’est pas très chaud.

IMG_0176

IMG_0178

 

 

À faire aussi : Aller manger au manoir Richelieu (et jouer un peu au casino Charlevoix pendant ce temps).

IMG_0182

 

 

Aller voir Le Germain Charlevoix. Un hotel design à Baie St-Paul. Vraiment beau. Ça fait vraiment un clash avec le reste, mais en respectant quand même les couleurs locales.

IMG_0202

 

 

En revenant, nous sommes allés à Canyon Ste-Anne. Avertissement : ne prenez pas la poussette, il y a beaucoup de marches!

IMG_0211

 

Ce fut un voyage que j’ai adoré et que je ferai à nouveau certainement quand Lionel aura l’âge de se souvenir de ses voyages.

About Author

Fondateur de LesPères.ca et de beaucoup trop de sites Internet. Stratège marketing numérique.

Leave A Reply