C’est bientôt la première journée en garderie de mon fils pis j’ai peur

2

D’un coup qu’il lui arrive de quoi!

D’un coup qu’il se fait piler dessus par un autre enfant!

D’un coup qu’il se blesse!

Il a juste 10 mois, il sait pas encore marcher ou dire autre chose que maman et babye.

Qui sera là pour prendre le meilleur des soins de mon bébé, de mon enfant, de mon prince, de mon trésor.

Je suis en train d’écrire pis j’ai presque la larme qui me vient à l’oeil. On veut juste le meilleur pour notre enfant, alors on se sent un peu pris au piège : pas le choix de l’emmener à la garderie et de l’habituer à sa future vie de presque jamais être avec nous, mais en même temps c’est super tough.

Avant la garderie, je n’étais pas plus souvent avec lui (à cause que je travaillais), mais je savais que sa mère en prenait le plus grand des soins. Mais là, je l’envoie avec 5 autres petits enfants pour une gardienne! Vous vous rendez compte, elle en aura 5 autres comme mon fils (ok, surement des plus vieux).

C’est une garderie en milieu familiale à 3 minutes à pied de la maison, alors je pourrai courir s’il y a de quoi…. mais pareil. J’ai tellement peur qu’il lui arrive de quoi. Pourtant, la gardienne sait surement mieux que moi comment s’occuper d’un enfant…

About Author

Fondateur de LesPères.ca et de beaucoup trop de sites Internet. Stratège marketing numérique.

2 Comments

  1. Simon Castonguay on

    Je te comprends! Ça m’a fait la même chose les deux fois… Il n’y a rien que je puisse te dire pour que tu te sentes mieux… Vous allez apprendre tous les deux en même temps, au jour le jour. Ton fils se découvrira de nouvelles capacités, de nouveaux intérêts… il continuera à apprendre à socialiser avec des enfants de tous âges, d’autres adultes. Si tu te sens en confiance avec la gardienne, alors il y a de bonnes chances que ton enfant développe une complicité avec elle, de la confiance! Mon aînée est une enfant très anxieuse et nous redoutions beaucoup son entrée à la garderie… fast-forward trois ans et demi plus tard, elle adore cela : elle a des amis, elle fait des bricolages, elle apprends des chansons, etc. Bref, ça va bien se passer!

Leave A Reply