Ce papa qui voulait une fille

1

Ben oui, je l’avoue! C’est amusant à quel point lorsque tu annonces que tu seras papa que les gens peuvent te demander « Aimerais-tu ca avoir un beau garçon? » Ben moi de répondre : « Avoir le choix, j’aurais une fille. Au moins elle sera belle comme sa maman! » (Sortez vos violons et vos mouchoirs, c’est la stricte vérité)

Quand j’ai su que je serais père un beau 24 décembre 2013, mon cerveau s’est mis à poser mille et une questions. Qu’est-ce qu’on fait si c’est un garçon, une fille, des jumeaux, etc. On s’entendait sur une chose, moi et ma blonde : on voulait un bébé en santé, avec le moins de bobos possibles…

Au mois d’avril 2014, le verdict tombe. Mon intuition masculine s’attendait à un garçon mais comme c’est une intuition de gars, ça vaut ce que ça vaut.  J’étais fou de joie à lorsqu’on nous a annoncés que ce serait une princesse!

Je sais ce que vous vous dites là. Si c’était un garçon, je l’aurais aimé autant. C’est juste qu’en moi, si je n’en voulais qu’un, je voulais une fille. Je voulais une fille, car je me disais qu’elle refléterait l’intelligence et la beauté de sa maman.

Était-ce l’enfant unique en moi qui désirait que mon enfant ait une vie plus facile? Sans me dénigrer, je souhaitais qu’elle aie une meilleure enfance que la mienne.

Mon grand-père, me racontait-on, était on ne peu fier d’avoir un fils, car ça transmet le nom de famille! Flash forward 2015 : Bien que ma fille ait mon nom de famille (ma douce possédant un nom composé et comme on dit, on voulait faire simple), sérieusement, la transmission du nom de famille, je m’en BIP royalement. C’est mon héritage et celle de ma blonde qui compte.  J’aurais 20 filles que ça ne me dérangerais pas, quoi que c’est à peu près 1000% certain que ça n’arrivera pas.

Ma fille, c’est mon petit trésor, et je l’adore plus que tout au monde. Un point c’est tout.

About Author

Passionné de sports de combats et d'écriture, je me lance dans une nouvelle aventure (pour ne pas dire bataille): celle de la paternité!

1 Comment

Leave A Reply