Apprendre à dire oui plus souvent

0

Dire “non” est souvent tentant. On dit “non”, car c’est facile à dire ou à crier sur le coup. Tout le monde comprend quand on dit “non”. Ça veut dire arrêter, ça veut dire de se calmer ou de lâcher quelque chose.

Crier “non” devient donc une chose que l’ont fait plusieurs fois par jour, par heure ou par minute selon l’activité faite.

Je ne veux pas ici commencer à dire qu’il ne faut pas dire “non”, je veux essayer de vous sensibiliser à dire “oui” plus souvent.

Dire “oui” de la même façon que vous diriez “non”. Je ne veux pas dire de dire “oui” au lieu de “non” lorsque vous voulez que bébé/enfant arrête de faire l’action que vous voulez. Je parle de dire “oui” plus souvent.

Mise en contexte : Lorsque Lionel mange, il jette (très) souvent sa nourriture à terre. Je suis donc obligé de lui dire “non” très souvent. Par contre, j’essaie de compenser en lui disant “oui” plusieurs fois lorsqu’il met de la nourriture dans la bouche pour l’encourager à bien faire.

Je fais cela pour que lui-même puisse commencer à dire davantage “oui” lorsqu’il sera plus vieux. Je veux qu’il prenne goût à dire “oui” au lieu de seulement crier des “non” lorsqu’il n’est pas content.

About Author

Fondateur de LesPères.ca et de beaucoup trop de sites Internet. Stratège marketing numérique.

Leave A Reply