6 trucs pour réduire les portions

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Comme je parlais dans mes nouveaux challenges pour perdre du poids #pèresensantéréduire les portions est une bonne façon de commencer à perdre du poids, car on pense moins à changer ses habitudes, mais plus à en manger moins. J’ai décidé de vous trouver quelques trucs pour réduire les portions!

Compter les portions à l’aide d’une tasse à mesurer

En mesurant exactement le nombre de portions que vous mettez dans une recette ou dans votre assiette et vous pourrez voir la quantité de nourriture que vous mangez plus facilement.

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Ajoutez de l’eau!

Et oui, coupez le jus avec de l’eau pour presque autant de goût, mais moins de portions de jus. Cela peut être vrai pour tout ce qui demande d’ajouter du lait parfois. En changeant le lait par l’eau, on permet d’économiser des calories précieuses.

Ne laissez pas des plats pour se servir

En laissant les plats sur la table, vous facilitez les 2e assiettes et vous facilitez prendre une autre portion de bouffe! Le pire ennemi de prendre d’autres portions est le buffet devant vous.

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Commencez par prendre un verre d’eau

En commençant chaque repas ou chaque moment de détente que vous pensez manger des chips par un verre d’eau, vous vous donnez l’impression d’être plus rempli. L’eau c’est bon pour vous.

Utilisez des assiettes plus petites!

Ce petit truc va vraiment vous amener loin. En réduisant la grosseur des assiettes, vous réduisez aussi la quantité de nourriture dans votre ventre! Si vous voulez apporter ça encore plus loin, vous n’avez qu’à en plus réduire la grosseur des ustensiles. LÀ vous parlez.

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Ne mangez pas directement du sac

Prenez vos chips et mettez-les dans un bol. De cette façon, vous réduisez les chances d’en prendre plus. C’est assez simple comme truc et ça peut faire des miracles.

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Fondateur de LesPères.ca et de beaucoup trop de sites Internet. Stratège marketing numérique.

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